Click to change language:

Forfait Theatre

theatre

Théâtre + Nuitée au gîte Au Petit Château B&B
Billets pour la pièce présentée au théâtre Beaumont-St-Michel incluant une nuitée et un petit déjeuner.
Chambre Marie-Christine : 184$ + 5$ le samedi
Chambre Reine: 184$ + 5$ le samedi
Chambre La Tourelle : 229 $ +5$ le samedi
Suite Dans la Tourelle: 269$ + 5$ le samedi

La pièce

Résumé

GIGI est engagée par son amant, JEAN-CHARLES, pour liquider sa femme légitime. Lorsque Gigi pénètre, arme au poing, dans l’appartement de BARBARA, elle y trouve une femme en détresse qu’elle est incapable d’assassiner et à qui elle veut venir en aide. Les deux femmes découvriront par la suite et peu à peu bien des choses qu’elles ignoraient à propos de cet homme dont elles croyaient toutes deux être aimées sincèrement. GILLES, voisin de palier de Barbara, en profitera pour faire une belle prise.

Durée approximative : 2h00 avec l’entracte

Les comédiens

proulx

Danielle Proulx / GIGI

En plus de 35 ans de carrière, Danielle a enchaîné plusieurs grands rôles à la télévision: CORNEMUSE, JAMAIS DEUX SANS TOI, LES HÉRITIERS DUVAL, HISTOIRE DE FAMILLE, AVEUX et 30 VIES… Au grand écran, le rôle de Laurianne Beaulieu dans C.R.A.Z.Y. lui a valu les prix Jutra et Génie de la meilleure actrice de soutien. Plus récemment, elle était de la distribution du merveilleux MONSIEUR LAZHAR, finaliste pour le meilleur film en langue étrangère aux Oscars 2012. Au Théâtre Beaumont-St-Michel on l’a vue dans AMOUR SUR MESURE, FAITS POUR S’AIMER, SACRÉE FAMILLE, LE GARS DE QUÉBEC, LA COUSINE GERMAINE, À LA RECHERCHE D’ELVIS et l’été dernier dans FEMME CHERCHE HOMME DÉSESPÉRÉMENT.

sorgini

Linda Sorgini / Barbara

Sur scène, Linda a joué dans près d’une cinquantaine de productions. L’été dernier, elle a contribué au formidable succès du Théâtre Beaumont-St-Michel en interprétant Liliane dans FEMME CHERCHE HOMME DÉSESPÉRÉMENT. Lors de la saison de théâtre 2011-2012, elle était entre autres de la distribution du DINDON et d’UN ESPRIT DE FAMILLE. À l’été 2010, elle chantait au Capitole de Québec dans UN VIOLON SUR LE TOIT. Elle a aussi joué dans À LA RECHERCHE D’ELVIS. Son interprétation de Gloria dans GRACE ET GLORIA lui a valu le Prix d’interprétation féminine au Gala des Masques en 2001. À la télé, on l’a vue dans SMASH, FRANÇOIS EN SÉRIE, LA PROMESSE, L’AUBERGE DU CHIEN NOIR et 30 VIES.

lacoste-levesque

André Lacoste / GILLES</strong

Figure connue du grand public pour son personnage de garagiste taciturne dans les publicités de Honda, André Lacoste apparaît dans une vingtaine d’émissions télé dont LES BOUGON, SCOOP, LE BUNKER. Du côté des émissions jeunesse, on a pu le voir dans UNE GRENADE AVEC ÇA, IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE TROUBLE et WATATATOW. Au cinéma, il a été de la distribution de LA VIE D’UN HÉROS, L’ASSASSIN JOUAIT DU TROMBONE et SAINT-MARTYR DES DAMNÉS. Au théâtre, on l’a vu entre autres dans LA SOURICIÈRE, L’EMMERDEUR et SCANDALE. Il a également été de la distribution de maintes comédies musicales telles que PIED DE POULE et MUGUETTE NUCLÉAIRE et a été l’organiste de la LNI pendant 10 ans.

Normand Lévesque / JEAN-CHARLES

equipe

mergault

 

Isabelle Mergault / TEXTE

Isabelle Mergault a longtemps été scénariste, notamment pour MEILLEUR ESPOIR FÉMININ de Gérard Jugnot, avant de passer derrière la caméra. Son premier film JE VOUS TROUVE TRÈS BEAU a remporté le César du meilleur premier film en 2007. Elle a aussi réalisé ENFIN VEUVE et DONNANT DONNANT. Elle a commencé sa carrière au Théâtre très tard comme actrice, grâce à Laurent Ruquier, dans LA PRESSE EST UNANIME au Théâtre des Variétés. ADIEU JE RESTE est son deuxième texte à être porté à la scène, précédé de L’AMOUR SUR UN PLATEAU. ADIEU JE RESTE a connu un succès retentissant au Théâtre des Variétés l’automne et l’hiver derniers à Paris. Isabelle Mergault y interprétait GIGI. ADIEU JE RESTE, en plus de prendre l’affiche au Québec exclusivement chez nous, sera aussi monté en Espagne et en Allemagne prochainement.

warda

Maryse Warda / ADAPTATION

Maryse Warda est lauréate du Prix du Gouverneur général du Canada pour la meilleure traduction de TOXIQUE OU L’INCIDENT DANS L’AUTOBUS et du Masque de la meilleure traduction pour la série MOTEL DE PASSAGE (3 pièces). Elle œuvre dans le domaine de la traduction de théâtre depuis un peu plus de vingt ans et a une quarantaine de traductions à son actif. L’été dernier Juste pour rire présentait avec grand succès son adaptation de la comédie française LE PRÉNOM.