Click to change language:

Forfait Theatre

Chambre et Théâtre (1 personne et ajout pour 2 personnes) 183,50 $ 45,50 $
Chambre et Souper-théâtre (1 personne et ajout pour 2 personnes) 194,00 $ 76,00 $ 

La pièce

Résumé

Maude et Remi ont invité Michel et Micheline (les parents de Maude) à passer un week-end dans les Cantons de l’est.  Michel vient tout juste de prendre sa retraite et son inactivité l’angoisse. Micheline se plaint de son épouvantable humeur. Maude veut profiter de ce séjour pour apprendre à son papa chéri à se détendre par la relaxation. Cette première soirée s’annonce joyeuse. On parle politique, on plaisante… Lorsque que Rémi annonce soudainement à son beau-père qu’il a l’impression d’être amoureux de lui…

Durée approximative : 2h00 avec l’entracte

Les comédiens

Jean Asselin / MICHEL

Présent sur la scène théâtrale depuis quarante ans, Jean Asselin partage son temps entre le jeu, la pédagogie, la mise en scène et l’écriture dramatique, notamment au sein des entreprises artistiques qu’il a cofondées: Omnibus, le corps du théâtre (1970), l’École de Mime de Montréal (1977) dont il est le directeur artistique et le Théâtre Espace Libre (1981). Comme metteur en scène, il a entre autres été remarqué avec le CYCLE DES ROIS, d’après Shakespeare (1988). Comme acteur, il a interprété Marivaux, Feydeau, Shakespeare et, au TNM, le rôle-titre de KEAN d’Alexandre Dumas (2002). Comme auteur, il signe plusieurs pièces et adaptations théâtrales parmi lesquelles FATAL d’après Shakespeare (2013) et AMOURS FATALES d’après Racine (2014).

Marie-Evelyne Baribeau / MAUDE

Marie-Evelyne a terminé l’École nationale de théâtre en 2007. Rapidement, elle s’est jointe à la distribution de Zorro présenté par La Roulotte puis en tournée à travers la province. Pendant 4 ans, elle a été la voix officielle d’Espace Musique 100,7 FM. Au cinéma, elle a fait partie des distributions de LE GRAND DÉPART et de POLYTECHNIQUE. Elle a fait plusieurs apparitions au petit écran, notamment dans TRAUMA V. On peut actuellement la voir dans MÉMOIRES VIVES à Radio-Canada. Elle a aussi interprété Linda Lauzon dans le grand succès des BELLES‐SOEURS version musicale, de Montréal à Paris puis en tournée partout au Québec.

Vincent Champoux / RÉMI

Vincent Champoux est un artiste de la ville de Québec travaillant à titre de comédien, d’auteur, de metteur en scène, de graphiste et de photographe. Issu de la promotion 1996 du Conservatoire d’art dramatique de Québec, il s’est surtout illustré comme interprète dans différents théâtres de la Capitale. Notons ses prestations dans L’ABSENCE DE GUERRE, VARIATIONS ÉNIG‐ MATIQUES, L’EMMERDEUR, LES VISITEURS, LE DÎNER DE CONS, OCTOBRE 70 et FESTEN. Il est entre autres l’auteur de DIX : ANATOMIE D’UN DÉSORDRE et LA CHAMBRE D’AMIS. Il fait un retour à Beaumont-St-Michel comme acteur puisqu’on l’y avait vu en 2004 dans MISSION SÉDUCTION.

Johanne Fontaine / MICHELINE

Au petit écran, Johanne Fontaine a notamment laissé sa marque comme animatrice dans LES COPINES D’ABORD mais aussi à la LNI, dans ZAP et dans AVEC UN GRAND A, sur le thème de la différence d’âge. Au grand écran, on l’a vu dans SOLO et LE MATOU. Au théâtre, on l’a récemment honorée pour sa prestation dans SAUCE BRUNE. Johanne est praticienne en programmation Neuro Linguistique depuis 2005 et coach de vie certifiée depuis 2007. Au printemps 2010, on lui diagnostiquait un cancer incurable du côlon. Contre toute attente, elle l’a vaincu. Cette expérience est maintenant au cœur de ses conférences. Elle est l’auteure de HOP LA VIE ! publié récemment.